A- Les différents Supports

Publié le par medias-culte-du-corps.over-blog.com

 

                              

       Nous verrons dans cet article 2 supports différents, entre autre ce spot publicitaire sur une crème minceur : "Somatoline Cosmetic"  , et ensuite nous terminerons par une récente campagne du Ministère de la Santé.

 

 

                  

 

  

      Analyse :  La vidéo est faite sous forme du parallélisme, seuls trois éléments semblent importants, le moment où la femme est dans son lit avec un corps assez mince, l’indication des effets du produit, puis la dernière image où ils mettent en évidence « ça fonctionne ». Le seul but des médias ici, est de vendre cette crème, c’est pour cela qu’ils choisissent une belle femme déjà très mince, comme nous pouvons voir dans la vidéo. Cette femme n’est pas représentée réellement comme une femme au naturel, si on l’observe bien, on constate qu’elle est maquillée (pourtant elle dort), qu' elle est bien bronzée et qu’elle a des atouts physiques. Ils choisissent donc une femme séduisante et mince.

 

Autre Support : "Manger 5 fruits et légumes par jour" , "Bouger 30 min par jour"

Voici un exemple de cette campagne, ici elle a pour but de toucher les enfants (Image enfantine). Elle est principalement diffusée aux heures des dessins-animés.

 

 


 

 

 

On voit donc que les médias se servent ici d'une multitude de supports pour faire passer leur message et ainsi inciter la population à maigrir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article